I. Le matériel de base :A. La cage :faut-il que je la fasse tremper dans de la javelle ou quelque chose comme ça pour éliminer totalement l’odeur des précédents habitants ?
nettoie la a la javel mais pas besoin de la faire tremper je pense

Les furets aiment bien les maisons ou c’est inutile ?
ca depend des fufu et ca depend des maisons

Je me disais que je pourrais rajouter un ou deux dodos type couffins et ptet un ou deux hamacs
les hamacs ils adoooorent!!! surtout ceux ou ils peuvent se cacher dedans
Les furets sont du genre à apprécier que la cage soit très fournie ou vaut mieux laisser de l’espace ?
j'ai a peu pres la meme cage que toi (pour 3 petits gabaris)
j'ai fabriqué un etage qui fait la moitié de la taille de la cage
y'a un tube dodo + une tente dodo sur l'etage et 2hamac suspendus l'un au dessus de l'autre du coté ou y'a pas d'etage
+ une grosse litiere + une grosse gamelle en bas
y'a pas besoin de tonne de place s'ils sont sortis tous les jours au moins 2h
Pour éviter les odeurs, a quelle fréquence faut-il nettoyer les tissus ?
je fais nettoyage complet de la cage toutes les semaines : vidage complet de la litiere + nettoyage du bac a litiere + bac de cage avec brosse et produits dans la douche + lavage de tous les dodos
+j'enleve les cacas tous les jours dans la litiere
et tous les gens qui viennent chez moi sont etonnés de voir que j'ai des fufus sans que ca sente : certains meme ne se sont pas apercu de l'existence de mes poilues avant plusieurs soirées a la maison alors qu'elles sont dans la salle a manger
Je pense lui mettre un biberon pour l'eau afin d'éviter qu'elle ne se souille ou qu'il fasse trempette dedans. Pour la gamelle j'en ai une bien lourde en terre cuite. Donc je crois que pour ça c’est OK.
oupe j'suis d'ac!!!!! y'a pas mieux que bib + gamelle en terre suite
Mon fufu sera en intérieur, je vais essayer de lui trouver un lieu de passage qui soit peu ou pas chauffé
un lieu de passage c'est pas obligatoire du tout : car surtout PAS de courant d'air la ou se trouve la cage
pour le chauffage, dans mon ancien appart il faisait 23 degré et j'ai jamais eu aucun soucis avec mes furettes
dans mon appart actuel c'est plutot 20 degré et crois moi, ca a pas changé leur comportement
te fais pas chier a mettre du carrelage et des jouets glacons, ca sert a rien
l'été quand la temperature monte au dessus de 28 degré chez moi, c'etait linge mouillé sur la cage + ventilateur en direction de la cage
eventuellement linge mouillé DANS la cage pour qu'elles y dorment mais la, pas de ventilo vers elles car elles sont mouillées
+ moments de sortie tard le soir (a la fraiche)
+ bac a litiere avec de l'eau dedans en dehors de la cage pour faire "piscine) (mais pour ca faut pas etre maniaque

) : je mets la "piscine" sur des serviettes de toilettes pour pas qu'il y ait de l'eau partout
B. La litière :Je pense utiliser de la litière végétale en bouchons
SUPER!!!!
A quelle fréquence faut-il renouveler la litière ?
je l'ai dit + haut : toutes les semaines + on enleve les crottes tous les jours, enfin, c'est surtout pour ton confort nasal hein, eux ils s'en foutent
C. Le coin sortie :Mon ami voudrait qu’on le laisse en semi-liberté mais je ne suis pas pour.
semi liberté = liberté quand vous etes la et cage quand vous etes pas la et que vous dormez?
si c'est ca, t'es la pour surveiller donc no soucis si c'est ferret proof, c'est ce que j'ai toujours fait sans avoir un appart particulierement clean
Y a-t-il des trucs et astuces pour l’aménagement d’un parc de jeu ?
j'ai jamais utilisé ca car pour moi, un furet c'est comme un chien ou un chat : c'est dans mon espace de vie, a adapter pour sa securité bien sur
Faut-il aller avec lui dans le parc ou intervenir de l’extérieur pour interagir avec lui ?
si VRAIMENT tu veux un parc, va falloir y rentrer pour profiter de ton animal
J’aurais également la possibilité de condamner une partie de l’appartement avec des planches (salle de bain + grand couloir) afin de lui permettre de courir.
Quelle hauteur de planche faut-il prévoir ?c'est ce que je fais chez moi : hauteur 65cm c'est ideal car tu peux passer par dessus mais eux non (enfin pas les miennes

je prend du contreplaqué chez casto perso
D. Lorsqu’on part en balade : J’ai également une boite de transport rigide dans laquelle il pourrait tenir mais il risquerait d’être un poil serré (prévue à l’origine pour des rongeurs type cochon d’inde). J’ai également une boite de transport pour Chat beaucoup plus vaste !
Laquelle choisir ?celle pour chat SANS hesiter!!!!
Je voudrais me fabriquer une sorte de porte bébé/couffin avec une attache mousqueton pour le harnais (histoire qu’il puisse roupiller sans que je le porte au bras pendant des heures et sans qu’il puisse se faire la malle non plus).
Est-ce que ce genre de chose existe (que je puisse copier pour la conception :mrgreen : ) ?j'ai cherché ca loooongtemps... sans jamais trouver mon bonheur!
perso je mets un sweat a grande poche ventrale + capuche large et mes fufus vont roupiller dedans quand elles sont fatiguées : mais je laisse les harnais et je tiens toujours le bout de la laisse au cas ou elles tombent!!